Éviter les dommages de la broche et les arrets machines

Merci à la technologie brevetée SpindleShield™, en combinaison avec Pop-Off™ et AutoSense™. Ce système est en mesure d'éviter des dommages de la broche et les arrêts du centre d'usinage et d'augmenter simultanément la productivité. En cas de fuites de liquide de refroidissement qui ne sont pas dus à un fonctionnement normal, le système avertit l'opérateur de la machine.
La technologie SpindleShield™ peut être installée sur tous les centres de traitement.

La technologie de la protection de broche

La détection de fuites est compliquée. Le système doit être capable de distinguées la fuite réelle de la fuite résiduelle inhérente à la fonction de la machine. Donc, les messages d'erreur sont préprogrammés en fonction du type de technologie utilisées pour faciliter la distinction de la fuite.

Joint tournant avec protection de broche

SpindleShield™ ce système vérifie les fuites dans les paliers du joint tournant, ce qui signifie une surveillance permanente

Cette protection sait par exemple que une faible quantité de fluides sur les garnitures Pop-Off™ ou AutoSense™ est normal. En revanche si la fuite devient importante, un message d'alerte le signal. Ceci est important car les fuites entrant dans la broche à travers les paliers du joint tournant peuvent causer des dommages considérables aux roulements de broche et au moteur électrique.

 

le contrôle de la machine

Outre le message d'avertissement, ce système permet de pouvoir contrôler la machine. SpindleShield™ peut alors déclencher l'arrêt de l'arrosage, l'arrêt de la broche ou appeler le technicien par exemple.

En outre, le circuit set-up permet également l'identification des dommages au niveau des lignes de capteurs, le traitement et la notification de ces informations.

Les temps d'arrêt de la machine, les dommages de la broche et les conséquences peuvent ajouter rapidement des coûts considérables. Investir dans la technologie SpindleShield™, permet de réduire ces coûts au minimum!


Spindle shield logo